L'Auberge des 9 Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les lois physiques de l'Auberge

Aller en bas

Les lois physiques de l'Auberge Empty Les lois physiques de l'Auberge

Message par Clotho Lun 7 Déc - 18:26

L'Auberge des 9 Mondes est un endroit un peu particulier, comme vous avez du vous en apercevoir. C'est une sorte de curiosité spacio-temporelle ; certains utilise la métaphore de "trou dans la trame du temps et de l'espace" pour la décrire.

• L'espace

On peut considérer l'Auberge comme un monde à part entière. En effet, il est impossible d'en sortir. De la cour intérieur, où l'on peut apercevoir une sorte d'absence de ciel personnifié par un blanc monochrome et vertigineux tant il semble infini, on peut déduire que l'Auberge flotte au milieu d'une sorte de rien, de vide blanc éclatant. Par la plupart des fenêtres, c'est ce même vide que l'on aperçoit ; mais il faut noter que certaines d'entre elles donnent sur des endroits précis dans les 9 Mondes. Elles font cependant figure d'exception et sont curieusement impossibles à ouvrir.

L'Auberge relie les 9 Mondes entre eux. En cela, ce n'est pas une exception, car Pandora, dans le Monde Céleste, peut se targuer de la même particularité. Mais l'Auberge, contrairement à Pandora, fait voyager des corps et non uniquement des esprits pures ; d'un point précis à un autre point précis. Le passage d'un portail ressemble au franchissement d'une porte, et un simple pas suffit pour se retrouver dans un autre Monde. C'est un peu plus compliqué depuis Pandora, puisqu'un voyage inter-monde à partir du Monde Céleste nécessite un apprentissage assez intensif. L'Auberge l'accorde à n'importe qui, moyennant finances.

L'Auberge elle même n'est pas stable. En effet, n'importe quel aubergiste vous le dira, les pièces ont une tendance variable à se modifier en fonction de différents paramètres. Certaines s'adaptent à leur clients du moment, d'autre s'amusent à perdre les visiteurs imprudents, d'autre encore sont de taille adaptable au nombre de personne qui s'y trouve. Beaucoup d'aubergistes considèrent l'Auberge comme un être pensant à part entière, qui joue des tours, parfois de mauvais goût, et qui a des affinités avec les clients. Ceux qu'elle n'aime pas ne reviennent généralement pas de sitôt.

• Le temps

Dans l'Auberge, le temps semble suspendu. Les gens continuent à bouger, à marcher, à parler, à vivre ; mais ils ne vieillissent pas d'une seule minute tant qu'ils restent dans l'enceinte du bâtiment. Il en va de même, d'ailleurs, pour les aliments, qui ne pourrissent ni ne moisissent jamais. Cette loi est valable pour les enfants, les bébés, et même ceux qui ne sont pas encore nés. Personne n'a jamais accouché dans l'Auberge, c'est strictement impossible. Il est aussi impossible d'y tomber enceinte. Les Aubergistes, qui ne sortent jamais de l'Auberge, sont donc très souvent des créatures millénaires.

Il arrive que des distorsions temporelles viennent perturber les voyages inter-mondes. C'est une chose rare, et la plupart du temps elle n'affecte presque pas le client puisque qu'elle ne dépasse pas un mois, au pire. C'est évidement plus gênant quand le portail vous emmène vers le passé que vers l'avenir, mais c'est tout à fait gérable. Par contre, il arrive que le phénomène soit beaucoup plus grave, et fasse voyager le client de plusieurs centaines d'années d'un seul coup. Mais ne vous inquiétez pas, on ne recense qu'une petite trentaine de cas depuis tout le temps que l'Auberge est en service. De plus, les aubergistes sont là pour porter secourt aux personnes victimes de ce genre d'imprévus.

Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum