L'Auberge des 9 Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contexte détaillé

Aller en bas

Contexte détaillé Empty Contexte détaillé

Message par Clotho Lun 7 Déc - 17:58



Dernière édition par Clotho le Dim 14 Nov - 19:45, édité 3 fois
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contexte détaillé Empty Description de l'Auberge

Message par Clotho Dim 7 Nov - 20:16

ooooIl s'agit d'un grand bâtiment entièrement conçu par Clotho flottant dans un immense vide sans fin, que cette dernière a décidé de colorer en blanc. Il est lumineux, comme éclairé de l'intérieur, tout au long de la journée. Si on regarde à travers une fenêtre, à moins d'apercevoir un paysage d'un des neuf mondes, il n'y a que du blanc à perte de vue. Certains aubergistes ne supportent plus cette situation et tourne la tête dé qu'ils croisent le chemin d'une ouverture, mais ce n'est bien entendu pas le cas des touristes qui restent des heures à baver sur les carreaux. Étrangement, personne ne sait en réalité à quoi ressemble ce vide blanchâtre, car toutes les fenêtres qui donne sur lui sont impossibles à ouvrir. Évidement, il n'y a pas de porte.
ooooUne espèce volante pourrait essayer d'aller vérifier depuis la petite cour, ou bien quelqu'un qui serrait suffisamment agile pour grimper dans l'immense arbre qui trône au milieu. Mais les branches basses de ce dernier sont tellement touffues et enchevêtrées que même le plus expérimenté des lutins a échoué. L'arbre s'appelle Yggdrasil. Il est tellement immense et majestueux qu'on ne serait déterminer son espèce, tant il semble être le père de tous les arbres existants. Dans l'auberge, on raconte que de temps à autre, il se réveille et discute avec un ou deux aubergistes de passage...
ooooLes aubergistes vivent d ans l'auberge à plein temps. Ils n'en sortent jamais – et certain d'entre ne le peuvent même pas, pour des raisons purement corporelles : ils sont trop grand et gros pour la Porte – sauf exception. On murmure que le plus vieux d'entre eux est le tout premier homme créé par Clotho. Curieusement, son visage ne porte pas les marques du temps. C'est tout simplement parce que dans l'auberge, le temps est arrêté... Lorsqu'on y entre, on échappe à l'emprise des années. Les jours et les mois glissent sur vous sans vous marquer de leurs implacables signes et il en va de même pour la nourriture et toutes les denrées périssables. Et cela alors même que le temps continu à passer dans votre monde d'origine.
ooooLes aubergistes ont bien profité de cette opportunité. Au sous-sol, un gigantesque garde-manger se déploie dans les profondeurs insondables de l'auberge, remplit à raz bord de touts les aliments imaginables. Le plus étrange n'est peut être pas qu'ils se conservent indéfiniment, mais plutôt que le plafond puisse-t-être aussi haut alors qu'Yggdrasil déploie normalement ses racines précisément à cet endroit là. Et pour un arbre aussi énorme, elles doivent prendre une sacrée place... Mais à l'auberge, l'espace est une notion très relative, au même titre que le temps. Certaines pièces changent complètement d'apparence quand elles changent de locataires, et d'autres, plus rares, cependant, changent de taille au petit bonheur la chance. Selon toutes probabilités, le monde perçu selon les Moires comprend beaucoup plus de dimensions que celui des simples mortels.
ooooLes portails vers les neuf Mondes se situent tous au premier étage. Hauts, larges, impressionnants, ils restent malgré tout plus petits que les deux gardiens qui les encadrent. A première vue, ces derniers semblent être de grossières et monumentales sculptures de granit. Seulement, plus ou moins régulièrement, elles s'animent et échangent de leur voix rocailleuses salutations et plaisanteries de mauvais goût. Ce sont deux Tlacatetotons immigrés du Monde Doré. Leur passe temps préféré est de se faire passer pour de vulgaires morceaux de cailloux, avant de hurler de de gesticuler le plus soudainement possible pour effrayer les touristes. Mais leur véritable travail, à l'Auberge, est de renvoyer les éléments indésirables par les bons portails. Ils ne l'exercent pas très souvent, mais quand cela arrive, c'est très impressionnant.
ooooL'auberge est sillonnée par un énorme aquarium. Il sert à accueillir les espèces aquatiques comme les sirènes, ou encore les selkies qui préfèrent l'élément liquide. D'ailleurs, le portail d'Atlantis (un monde noyé sous les eaux) est situé dans le bassin. L'aquarium ne possède évidement pas d'escaliers, mais des passages larges ont été managés entre les étages, pour permettre une circulation aisée. Encore une particularité incompréhensible de l'auberge, la facilité de communication entre ses parties aériennes et aquatiques. En effet, le son passe à travers la vitre de l'aquarium sans la moindre déformation ni altération, et sans qu'aucun dispositif spécial ne soit détectable. Un aubergiste a la charge de maintenir l'eau propre et suffisamment oxygénée en permanence, mais personne, à part lui, ne comprend comment il s'y prend.
ooooAu deuxième étage, on trouve les suites les plus luxueuses de l'auberge, immenses et magnifiques. Et pour ne rien gâcher, elle s'adaptent à chacun de leurs clients – à leur morphologie comme à leur goûts et attentes personnelles. Au troisième, les chambres sont beaucoup plus petites et raisonnables, mais toujours très confortables. C'est au quatrième que ça se gatte... Avec à peine quelques sanitaires sur le palier pour tout le monde, c'est clairement l'étage le moins agréable. Les aubergistes, eux, ont leurs quartiers au grenier, encore un étage au dessus. Comme ils ont du temps (et de l'argent, à ce qu'on dit), ils aménage leur appartement comme bon leur semble, et les plus anciens savent même comment persuader l'auberge de leur allouer un peu plus de place. Enfin, encore une fois, ce ne sont que des rumeurs...

[EN COUR]
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contexte détaillé Empty Cartes de l'Auberge

Message par Clotho Dim 14 Nov - 19:43

Contexte détaillé 00111

Contexte détaillé 00210
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contexte détaillé Empty Fonctionnement de l'Auberge

Message par Clotho Dim 14 Nov - 19:45

ooooLes aubergistes étant tous plus ou moins des créatures millénaires, ils ont forcement leurs petites habitudes. De ce fait, l'auberge ne fonctionne pas en suivant un modèle rigide, mais plutôt dans la tradition immuable d'une éternelle routine. Il faut cependant relativiser, car de nouveaux membres arrivent plus ou moins régulièrement, et la-dite routine s'y réadapte à chaque fois. Une routine évolutive, c'est sympa et original, ça, comme concept, vous ne trouvez pas ?
ooooPour résumer, les aubergistes ont tous un rôle plus ou moins défini, comme faire le ménage, la cuisine, accueillir les nouveaux arrivants... Chaque secteur dispose – plus ou moins – d'un coordinateur. En fait, on pourrait affirmer sans trop se tromper que l'Auberge est dirigée par cinq créatures. Épiméthée est le chef, le boss, le doyen ; personne n'a jamais connu l'auberge sans lui, sauf peut être les Moires. Du coup, on lui obéit beaucoup, parce que c'est lui qui connait le mieux les secrets de l'Auberge. Si on suit cette étrange hiérarchie, on trouve juste après lui Sunniva. Étrange et mystérieuse selkie, elle s'occupe avec amour et zèle de la bibliothèque et d'Yggdrasil. C'est d'ailleurs elle même une sorte de bibliothèque vivante... Ensuite on trouve , un lutin verdâtre qui ne peut pas s'empêcher de virevolter sans cesse devant vos yeux quand il vous parle, ce qui est extrêmement agaçant. On croirait presque, d'ailleurs, qu'agacer est sa principale tâche à l'Auberge, s'il ne cuisinait pas d'aussi succulent mets. Puis vient la terrible Madame Saignemorte, la sèche et revêche vampire chargée de la sécurité interne de l'auberge, toujours corsetée et engoncée dans de lourdes robes qui visiblement ne la mettent pas de bonne humeur. Et enfin, la sublime Ha'al. A première vue, elle ressemble à un perroquet qui parle ; mais si on regarde mieux, on aperçoit une femme sublime et couverte d'or. Elle est chargée d'accueillir les nouveaux arrivant, travail dont elle s'acquitte avec un zèle tout à fait remarquable.
ooooC'est d'ailleurs sur elle ou sur son acolyte Sonia (un canard pré-pubère) que vous tomberez en premier lors d'un éventuel voyage dans l'Auberge. D'une voix suave, on vous demandera si vous avez réservé... Et malheur à vous si ce n'est pas le cas, car Dzib et Zapo, les deux Géants de Cailloux qui gardent l'entrée, se feront un plaisir de vous mettre à la porte.
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contexte détaillé Empty Re: Contexte détaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum