L'Auberge des 9 Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

4 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Lun 4 Jan - 0:46

Bon alors après cette (longue) réflexion et ces recherches fort ardues, voici ce que votre Moire préférée vous propose comme prédèf pour l'Auberge :

• Les rôles disponnibles

> Examiner les demandes de titres de transport (administrativement comme dans le jeu, si possible, d'ailleurs XD) des aspirants voyageurs. *
> Accueillir les voyageur.
> Faire la cuisine.
> Servir les plats.
> Servir dans les bars.
> Faire le ménage.
> S'occuper de l'Arbre de la cour et des (éventuelles) plantes en pot si ça ne remplit pas une vie de labeur. *
> S'occuper en quelque sorte de la sécurité, en recherchant les armes non déclarées, prévenant les vols, mettant dehors ceux qui commettent ce genre de chose... *
> Un coordinateur général. *

Merci de donner votre avis, et tout particulièrement pour ceux qui ont des étoiles rouges (il s'agit de ceux que je remet en question). Vous pouvez aussi faire des propositions s'il vous semble que j'ai oublié quelque chose.

• Les personnages

> Un personnage millénaire et du genre très sage et avare de parole, qui d'après ce qu'on raconte aurait vécu son enfance aux côté de Pandore (la Première Humaine) en personne ; homme ou femme mais obligatoirement humain (la légende l'oblige). Il pourrait même être le compagnon de Pandore, et dans ce cas une sorte de curiosité de la nature puisqu'il n'a pas de génome, je vous rappelle... >.< Si on retient l'idée de coordinateur, il me semble logique que ce soit lui/elle.

> Ellianne, qui est, je le rappelle, une petite fille d'une huitaine d'année qui n'a jamais vieillit plus loin puisqu'elle est sagement resté dans l'auberge depuis ce stade. Comme apparemment le personnage d'Ellianne est au départ un orpheline, on peut faire en sorte que l'un des parents n'ai jamais travaillé dans l'Auberge et que le deuxième est fini par la quitter pour une raison X ou Y (par exemple chercher la sœur d'Ellianne - voir en dessous).

> La sœur jumelle d'Ellianne, dans les 20/30 ans d'âge physique. Je dirais qu'elle a du mal à supporter l'Auberge mais que l'idée de perdre sa jeunesse la répugne à point qu'elle préfère y rester. Je ne vous cache pas que c'est le genre complètement névrosé voir carrément cinglée. On peut inventer une histoire abracadabrante où sa mère, qui ne travaille pas à l'Auberge, donne naissance à deux jumelles, en envoi une à l'Auberge avec son père et garde l'autre avec elle sans rien à dire au père en question. Quand il l'apprend elle est déjà adulte, il part à sa recherche et elle fini par rejoindre l'Auberge, mais pas lui. Etc etc. C'est dramatique et ça pose les germes de la folie du personnage ; qu'en pensez vous ? XD

> Un petit nouveau qui débarque tout juste (enfin, c'est relatif, disons à peine 100 ans...) et qui bouleverse l'ordre établi. Ou une petite nouvelle mais il est temps de rétablir la parité après les jumelles. Il serait toujours dans les pattes du "coordinateur" pour savoir quoi faire, et du genre maladroit. Reste à savoir pour quel raison obscure ce dernier l'a fait venir à l'Auberge.

> Enfin, (veuillez m'excuser pour le flou nébuleux de cette dernière proposition) un groupes de 4 qui se connait depuis très longtemps et qui apprécie la petite routine de l'Auberge. Ca peut être les 4 plus anciens après L'ancien lui même, ou bien les dirigeant de 4 corps de métiers (disons : réceptionnistes, cuisiniers, ménage, euh, sécurité ? coordinateur aquatique ?) qui ont peut être des talents particuliers dans leur domaine. En tout cas ils sont très soudés, très habitués et très blasés. En clair ils sont amusants à embêter. Il est bon de noter qu'à leurs yeux, Ellianne et ses petites centaines d'années font figure de jeunette à peine mature (et pas à cause de son âge physique).

... C'est tout pour le moment What a Face Vos réactions donneront sans doute naissance à de nouveaux personnages, alors proposez, contestez, discutez.

(Vas-y Lapinou, DÉCHAINE TOI maintenant XD)
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Lun 4 Jan - 1:37

Ou vendredi prochain What a Face

Alors les perso, en vrac, commentaires !

-Ellianne devrait avoir quand même plus que 100 ans, sinon c'pas drôle ! Je dirais un millier d'année ou quelque chose du genre ^^

-La jumelle un peu fo-folle j'adhère

-Il devrait... Nan, il DOIT avoir un autre mioche, genre 13 ans, qui est en gros devenu le frère d'Ellianne par adoption-t'as pas le choix mais pas de la même race

-Le petit ami de Pandore, il meurt, sinon... Pourquoi ils se seraient jamais rejoint ? Pourquoi lui est pas mort ou Pandorette ne vient-elle pas dans l'Auberge ? On pourrait l'imaginer en ange lui aussi, mais condamner à rester à l'auberge... Ou alors vivant mais pareille... Et elle ? Elle ne l'aime plus mais lui encore ? Na ??? Very Happy

-Les 4, j'aime bien aussi ^^

-Le p'tit nouveau, idem

...

Les posts :

-coordinateur... A VEUX A VEUX A VEUX !!!

-grouillot/serveurs/boniche/autesse, pas le choix... Les hôtesses, une par monde ? Ou bien ?

-sécurité... Ouai, moi je voyais plus le gros garde pas humain mais d'une race spécial de protecteur à l'entrée ^^ Mais pourquoi pas un type un peu parano qui s'occuperait de la sécurité interne ^^

-s'occuper de l'arbre... Ouai ! J'adore l'idée ^^ Genre le mec y fout pas grand chose, mais seul le régisseur est là depuis plus longtemps que lui alors on lui dit rien ^^ Ca a du potentiel ^^

-les titres de transport... C'est à dire ? Quelqu'un qui s'occuperait des droits pour aller entre les mondes ? J'aime bien ^^

Sinon c'est tout pour le moment, discutez-en de la semaine, ne décidez rien sans moi ( Mad ) et on verra vendredi ^^
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Lun 4 Jan - 14:17

... Pour l'âge d'Ellianne c'est un simple oublie de pluriel rectifié depuis mais apparemment quelques minutes trop tard >.<

Pour l'autre "mioche" (note que Bibi A 13 ans et que c'est MOI que tu traite de "petite", enfin, bref *sifflote*) il s'agit déjà de lui trouver une espèce justement. Ensuite il faut déterminer s'il est arrivé à l'Auberge avant ou après Ellianne.

C'est vrai que le compagnon de Pandore (peut être son "mari" s'ils ont eu le temps d'inventer le concept >.<) pose des problèmes techniques. Mais notez qu'il n'a pas de génome et que les vieillesse est une sorte de... maladie génétique qui touche tout le règne animal (végétal, je ne sais pas trop en fait) ; et qu'un individu sans gènes, vraisemblablement... ne vieillit pas. D'ailleurs il faudrait peut être que tu vienne mettre le bordel dans les gènes des premiers humains pour que la mort soit inéluctable, sœurette. xD Bref, si on oublie ce type et qu'il ne l'ouvre pas pendant qu'on trucide sa femme, il peut survivre un certain temps auprès de ses enfants, petits enfants, et ainsi de suite ; devenir très riche et finir des l'Auberge. Une histoire comme ça. Ensuite, Pandore, qui est un ange sans corps, a de fortes chances de se trouver "au dessus" des "basses" préoccupations humaines, et donc laisser légerement tomber son mari. Il faudra cependant trouver un raison qui fera que monsieur ne se sera pas suicidé, parce que s'il est le seul être à ne pas vieillir hors de l'Auberge (il s'y sent à l'aise c'est peut être parce que tout le monde ne passe son temps à naître et mourir aussi sec XD) il peut néanmoins facilement mettre fin à sa vie par toute sorte de moyen plus ou moins originaux.


Alors sinon, il faut trouver un nom plus, euh, mystique au "coordinateur" ; parce que disons que là ça le fait pas trop...

Pour les examinateurs de dossier, les hôtes(se)s peuvent aussi s'en occuper. C'est pour ça que je ne suis pas tout à fait convaincue de leur utilité. Pour le nombre d'hôtesse, ça dépend du trafique de l'Auberge mais au moins 9 ça semble raisonnable (en PNJ du moins, mais c'est dommage de laisser des PNJ dans l'Auberge alors peut être qu'avec un trafic modéré...).

Pour la sécurité il y a bien une espèce paranoïaque à trainer quelque part. Ou alors on truffe l'Auberge de vampire. Ou on met des géants de caillou (quasi indestructible Cool). Ou des gardes avec des gros fusils mitrailleurs atomiques (c'est rogolo la RADIOACTIVITÉ, nan ?? What a Face) et des chiens de garde transgéniques. Il y a du choix... Par contre il faudrait aussi en engager DANS les Mondes, pour garder les relais/portails. Donc il faut voir comment on reparti tout ça ; mais s'il y a un service interne il faut ABSOLUMENT que ce soit une espèce paranoïaque.

Et le jardinier... Ca pourrait être un selkie / bibliothèque de savoir ambulant (dans le genre bibliothèque on fait pas mieux que les selkie) qui passe le temps qu'il ne passe pas près de l'arbre dans la vraie bibliothèque de l'Auberge et qui en connait les moindres recoins. Un bibliothécaire-jardinier en fait. Parce que pour vénérer cet arbre légendaire au point de passer des centaines d'années à en prendre soin, il faut être un selkie et il faut être passionné par leurs mythes. ... Nan ?
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Lachésis Mar 5 Jan - 20:00

Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais les personnages sont superbes, et les rôles très biens. C'est vrai qu'en réunir quelques uns peut être plus simple. Et même drole (si un personnage multiplie les taches et grogne à qui mieux mieux.)
Et coordinateur...comme nom c'est vrai qu'il faudrait trouver autre chose. Euhhh...
*panne d'inspi*

Nestor? (nan, oubliez c'est déjà prit, nestor)
Lachésis
Lachésis
Moire des Destins
Conteuse de vies


Messages : 352

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Ven 8 Jan - 21:36

Bon, pas le temps de taper un pavé tout de suite ^^

Le coordinateur, j'aime bien tout ça ^^ Le nom je vous laisse trouver... Sinon, pour la mort, imaginons, pour les besoins de l'histoire, qu'il abreuve Atropos d'injure rajeuse quand elle reparait en Atantide après la mort de Pandore... Mais Atropos, encore toute chamboulée du meurtre sus-mentionné, est tellement en rogne qu'elle ne le tue pas. Nan nan nan... Elle le maudit ! Elle jure que, pour son insolence, jamais cet impertinant mortel ne trouvera le repos et ne rejoindra sa bien-aimée, car jamais, jusqu'à la fin des Mondes, elle ne le prendrait.

Nan ?

Pour le reste, j'aime de façon générale, je repasse plus tard pour en parler ^^
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Ven 8 Jan - 22:32

Ah, j'aime. Il faut dire que tu devenais un peu bourrine, sœurette, une pointe de machiavélisme et de tortures psychologiques teintées de subtilité ça fera pas de mal Cool

EDIT : Je viens enfin de comprendre ce qui m'a poussé à baptiser compulsivement mon ordi à 2h du mat du doux nom de Nestor...


Dernière édition par Clotho le Ven 8 Jan - 22:34, édité 1 fois
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Lachésis Ven 8 Jan - 22:33

En effet, j'aime aussi Very Happy
Et ça m'arrange moi (ben oui, un type qui meurt jamais, ce qu'il a le plus à craindre c'est... Moi)

(au fait lapinou, as-tu vu la dernière nouvauté de l'Immeuble?)
Lachésis
Lachésis
Moire des Destins
Conteuse de vies


Messages : 352

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Ven 8 Jan - 22:35

(Au passage on a aussi besoin de toi sur la MIAM *sifflote*)
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Lachésis Ven 8 Jan - 22:38

(A ce propos, je suis officiellement en PAUSE DE FORUM pour durée indéterminée et pour cause de rédaction de LETTRE.)
Lachésis
Lachésis
Moire des Destins
Conteuse de vies


Messages : 352

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Ven 8 Jan - 23:18

Alors j'ai pas vu et j'y vais tout de suite ^^

Donc je reporte encore mon commentaire What a Face
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Sam 9 Jan - 1:29

... Je l'attends toujours Suspect

EDIT : Bibi tu as enfin un RANG !! JE L'AIME !!


Dernière édition par Clotho le Sam 9 Jan - 1:39, édité 1 fois
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Sam 9 Jan - 1:38

Pour le "frère" d'Ellianne, je ne sais pas... Quelle race conviendrait le mieux ? Un autre monde qu'elle, pas Atlantis, on y a déjà bien pioché... Un Lutin ? Nan... Ca diminuerait l'intéret... Heu... Mais je verrais bien un truc du monde plat... Ou alors autre chose, si vous y pensez ? Je suis encore indécit, un peu d'avis de soeurettes ?

Pour le coup de la malédiction, on est donc d'accord : L'homme ne peut mourir et ne veillit pas à cause de la colère de moi et d'un oubli de Coco ^^ Pandore, elle, l'a un peu oublié, a un amour moins fort pour lui, mais lui l'aime toujours aussi fort... Seulement il ne peut la rejoindre Very Happy

Il pourrait nous en vouloir ^^

Pour la sécu, je vois bien un gardien ET un parano à l'intérieur... Il faut un garde, et un solide (genre un géant de pierre, pourquoi pas ^^ ou alors un petit dragon ^^), mais aussi un service de sécurité interne pour tout ce qu'un "videur" ne stope pas spécialement ^^

J'oublie quelque chose ?

(à oui, toi tu es petite, Bibi est... Une môme, s'pas pareille ^^)
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Sam 9 Jan - 1:54

Bon et bien comme ça, c'est clair et net. Toute créature ayant des prétention sexiste ferait mieux de trembler, avec ce qui est arrivé à la première femme (reine des anges) et au premier homme (maudit des moires, il voudrait se suicider mais il peut même pas). *sifflote*

Pour le petit frère... Il y a toujours les nains et les ogres (>.<) si tu veux absolument du monde plat. Hors Monde Plat, il y a un certain choix d'espèces humanoïdes : vampires et gob's sur le Caillou sans Fin, OGM/extraterrestres sur la Galaxie 513, truc fort mal déterminé mais qui pourrait s'en approcher dans le Monde Fragments ; et il y a toujours moyen de mettre des elfes à la sauce Tolkiennaise (très réputée, la sauce) quelque part si quelqu'un y tient. Bon après... Faut voir.

Le soucis de la sécurité externe c'est qu'il en faut un par monde, ce qui fait 9 préfèf ; et le monde céleste pose d'emblée de petits soucis. Sauf bien sur si on considère que les anges gardent bien l'entrée ; mais pourquoi les anges ne s'en serviraient-ils pas pour envahir des mondes ? Pour les parano à l'intérieur, va falloir faire une élection de l'espèce la plus paranoïaque des 9 Mondes... Qui a des idées ? Les Gob's ? Les vampires ? (Je trouve que ça leur va pas mal, c'est pas un coup de pub pour le caillou sans fin ^^)

Et, oui, tu as oublié le jardinier-bibliothèque-bibliothécaire.
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Sam 9 Jan - 2:31

De toute façon, à la base, les 9 mondes sont profondément et arbitrairement sexiste...

Du côté féminin ^^

Ouai... Un elfe ? Un extra-terrestre ? Un vampire peut=être... Pas un gob', nain ou ogre, ça le fait pas... Y a quoi sur le monde de fragment au fait ?

Les anges ne s'en servent pas pour envahir les mondes parce que pas besoin : ils peuvent le faire normalement... Et ils le font pas parce que c'est INTERDIT ! Na ^^

Mais niveau gardien, on pourrait imaginer que toutes les portes débouchent dans le même hall, à l'auberge ? Nan ? Et pour le monde céleste, un gardien-ange est toujours possible en bonus, nan ?

Le parano devra être parano même pour sa race de parano ^^

Le type de l'arbre, j'ai pas réagit parce que tu as dit exactement ce que je pensais alors j'y ais pu pensé ^^^

Et pis plus j'y pense, et plus il nous faut un lutin quelque part dans l'auberge...
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Sam 9 Jan - 16:26

Savais tu que certains scientifiques estiment très sérieusement que le mâle est le parasite de la femelle ? On n'est pas du tout arbitraire... *sifflote*

Pour les anges tu as raison, ça m'avais échappé >.< Donc, pas besoin de gardiens dans le monde céleste.

Les portes débouchent effectivement dans le même hall (mais il y a un aquarium pour Atlantis), mais ça serait pas mal d'éviter que des hordes de guerriers assoiffés de sang débarquent d'un coup, sans prévenir et sans autorisation. D'où l'idée de mettre des gardiens à l'entrée et non à la sortie. Non ? Enfin, de toute façon on peut considérer que ces "gens" ne sont pas vraiment des aubergistes puisqu'ils n'habitent pas dans l'auberge.

Le lutin... Hum... Oui ^^ Mais... Un lutin tout seul, ça a de la puissance ? Sinon je pensais à l'envoyer en cuisine, ça apporte pas mal d'avantages. Par exemple, si l'envie lui prend de manger le plat qu'il cuisine, il en restera quand même assez pour que le client ne s'en rende pas compte. A moi bien sur de doter les lutins d'un estomac surnaturel...

Pour le monde Fragments... Euh... Tu veux que j'ouvre un sujet de suggestion ? Ce que je n'ai pas ouvert c'est ceux dont je suis le moins sure... >.<

... Bon et pour le parano : Vampire ? (Oups, j'ai encore bouffé ce voyageur... Hum... On aura cas dire à la famille qu'il s'est perdu dans le temps ?)
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Sam 9 Jan - 17:07

Ils ont tord, c'est prouvé ^^

Ben si besoin d'un gardien dans le monde céleste, puisqu'il y a les autres races ^^ Faudrait pas que les Djins viennent mettre le souk ^^

Nan mais même en mettant des gardiens extérieurs, il serait mieux, je trouve, d'avoir aussi un gardien intérieur, au cas où !

Un Lutin oui, en cuisine ou comme serveur ^^ et l'estomac surnaturel... J'y pensais ^^

Parano-vampire, ouaip ça me plaît bien Razz

(et pour le monde fragment, c'est plutôt pour avoir plus de choix dans la game "race du p'tit frère d'adoption" ^^)
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Sam 9 Jan - 20:01

Le lutin serveur... Ouais... *imagine un machin de 10 centimètres de haut en train d'amener un cochon rôti à une tablée de voyageurs affamés* ... On le laisse en cuisine ?

J'avais compris, pour le Monde Fragment, c'est dans cette optique que je voyais les choses.

Donc sinon, on peut mettre des gardiens dans tous les mondes qui ne sont pas considérés comme aubergistes et qui ne concernent donc pas nos prédéf ; et un couple de géants de caillou dans le hall d'entrée ? Ils auraient un champs d'action limité, vu qu'ils ne peuvent pas renter dans toutes les chambres par exemple (on en prend des vraiment très gros U_u). Et en plus, un vampire qui est en quelque sorte leur chef ; et d'autres vampires ? Est-ce qu'un vampire ça peut aller dans l'eau ? Et puis ça serait un des "quatre" ?
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Sam 9 Jan - 20:35

Mais me Lutin est magicien, voyons, il fait léviter ses plats ^^ Mais en cuisine ça le fait aussi ^^

Pour le monde fragments... Ben lance ? Nan ?

Les gardiens extérieurs, suffit d'en parler dans chaque monde, mais en effet 'sont pas aubergistes Razz Par contre, on pourrait imaginer qu'ils sont payer grassement, pour éviter toute corruption ou manquement ^^

A l'intérieur, un ou deux géants de pierre, qui de toutes façon se chargent juste de l'entrée : toi méchant, toi écrabouille ^^

...

De toute façon un truc capable de les vaincre ne pourrait techniquement pas passer la porte ^^

Pourquoi un vampire ne najerait-il pas ? Suspect

Mais en effet on pourrait imaginer qu'il serait un des quatre, venu dans l'auberge pour fuir tout soleil et qui serait devenu de plus en plus parano au fil des millénaires ^^

Et soit il peut avoir des gens sous ses ordres, soit il peut en cas de "crise" réquisisionner ceux qui lui tombent sous la main ^^
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Lun 11 Oct - 19:32

Bon alors, si ça ne dérange personne ( lol! ), je vais faire un petit résumé...
Voici ce que j'avais proposé au début et qui n'a pas été remis en question :

> Un personnage millénaire et du genre très sage et avare de parole, qui d'après ce qu'on raconte aurait vécu son enfance aux côté de Pandore (la Première Humaine) en personne ; homme ou femme mais obligatoirement humain (la légende l'oblige). Il pourrait même être le compagnon de Pandore, et dans ce cas une sorte de curiosité de la nature puisqu'il n'a pas de génome, je vous rappelle... >.< Si on retient l'idée de coordinateur, il me semble logique que ce soit lui/elle.
Donc lui, ça serait le grand "coordinateur" (le nom est toujours à trouver !), Epiméthée, le mari de Pandore, je vous le rappelle. Il serait donc humain, maudit, malheureux, incomplet, incompris, etc, etc.
Résumée de notre chère sœurette :
"Sinon, pour la mort, imaginons, pour les besoins de l'histoire, qu'il abreuve Atropos d'injure rageuse quand elle reparait en Atantide après la mort de Pandore... Mais Atropos, encore toute chamboulée du meurtre sus-mentionné, est tellement en rogne qu'elle ne le tue pas. Nan nan nan... Elle le maudit ! Elle jure que, pour son insolence, jamais cet impertinent mortel ne trouvera le repos et ne rejoindra sa bien-aimée, car jamais, jusqu'à la fin des Mondes, elle ne le prendrait."

> Ellianne, qui est, je le rappelle, une petite fille d'une huitaine d'année qui n'a jamais vieillit plus loin puisqu'elle est sagement resté dans l'auberge depuis ce stade. Comme apparemment le personnage d'Ellianne est au départ un orpheline, on peut faire en sorte que l'un des parents n'ai jamais travaillé dans l'Auberge et que le deuxième est fini par la quitter pour une raison X ou Y (par exemple chercher la sœur d'Ellianne - voir en dessous).
> La sœur jumelle d'Ellianne, dans les 20/30 ans d'âge physique. Je dirais qu'elle a du mal à supporter l'Auberge mais que l'idée de perdre sa jeunesse la répugne à point qu'elle préfère y rester. Je ne vous cache pas que c'est le genre complètement névrosé voir carrément cinglée. On peut inventer une histoire abracadabrante où sa mère, qui ne travaille pas à l'Auberge, donne naissance à deux jumelles, en envoi une à l'Auberge avec son père et garde l'autre avec elle sans rien à dire au père en question. Quand il l'apprend elle est déjà adulte, il part à sa recherche et elle fini par rejoindre l'Auberge, mais pas lui. Etc etc. C'est dramatique et ça pose les germes de la folie du personnage ; qu'en pensez vous ? XD
Je récapitule : Elliane, la soeur d'Elliane, le frère adoptif d'Elliane. Son frère, d'espèce et d'origine indéterminée, à dans les 13 ans si on se base sur les standards humains. Pour le reste, il y a eu très peu de contestations (re "lol") sur ce que j'ai proposé à l'origine.

> Un petit nouveau qui débarque tout juste (enfin, c'est relatif, disons à peine 100 ans...) et qui bouleverse l'ordre établi. Ou une petite nouvelle mais il est temps de rétablir la parité après les jumelles. Il serait toujours dans les pattes du "coordinateur" pour savoir quoi faire, et du genre maladroit. Reste à savoir pour quel raison obscure ce dernier l'a fait venir à l'Auberge.
Bon euuuuuuh il me semble que lui aussi est d'espèce, d'origine et de caractère indéterminé, c'est ça ?...

> Enfin, (veuillez m'excuser pour le flou nébuleux de cette dernière proposition) un groupes de 4 qui se connait depuis très longtemps et qui apprécie la petite routine de l'Auberge. Ca peut être les 4 plus anciens après L'ancien lui même, ou bien les dirigeant de 4 corps de métiers (disons : réceptionnistes, cuisiniers, ménage, euh, sécurité ? coordinateur aquatique ?) qui ont peut être des talents particuliers dans leur domaine. En tout cas ils sont très soudés, très habitués et très blasés. En clair ils sont amusants à embêter. Il est bon de noter qu'à leurs yeux, Ellianne et ses petites centaines d'années font figure de jeunette à peine mature (et pas à cause de son âge physique).
Donc, même si ce n'est pas très précis, nous avons plus ou moins déterminé un Jardinier-Bibliothécaire-Bibliothèque, qui entretient l'arbre de l'auberge (qui s'appelle Yggdrasil, au passage... Oui, les arbres ont des noms !) ainsi que la bibliothèque, et qui est lui même un puis de sciences-légendes-etc ; Un vampire parano qui s'occupe de la sécurité interne de l'auberge ; et... bin c'est tout. Il en manque donc DEUX.

Sinon, il y a un lutin qui s'est glissé dans tout ça, un lutin cuisinier pour être précise. Il manque aussi des hôtesses et des agents de ménage. Et peut être, mais ce point était toujours en discussion, un ou deux géants de caillou dans le hall d'entrée - et qui ne peuvent pas en sortir parce qu'ils sont trop gros. Merci à vous de continuer à débattre et définir ces différents points ! Je le répète : tout le monde peut donner son avis.
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Ven 15 Oct - 1:02

Y a deux "n" à Ellianne, attention, tu vas te faire tapper dessus ^^

Sinon pour le "nouveau" et l'autre gamin-frère, on peut les laisser d'origine indéterminé pour l'instant, à la discrétion du joueur ? Sinon faudra que je relise et me réimpregne des races, j'ai plus mes références Sad

Sinon les récéptionnisse et agents, tu veux qu'on les prédefises tous ? Ne devrait-on pas en faire que quelques uns et laisser les autres à l'imagination des joueurs, pour laisser de la liberté ?

Pour les géants de cailloux, y a des contestations ? Je croyais qu'on était ok là dessus, nan ?

Pour les deux autres Quatre... Refamiliarisation Sad
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Lachésis Ven 15 Oct - 11:36

Ouais, je suis paumée aussi, va falloir qu'on y travaille, à notre refamiliarisation.
(parce que c'est génial tout ça mais... j'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus de riennnn... Ahem)
Lachésis
Lachésis
Moire des Destins
Conteuse de vies


Messages : 352

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Ven 15 Oct - 19:11

Non, je ne veux pas qu'on les prédéfinisse tous ! xD Par contre, il en faudrait quand même un ou deux dans notre délire du début, non ? Et puis, nous avons le "noyaux", vous savez, constitué de 4 personnage, à constituer. J'avais vaguement proposé que chacun d'entre gère un secteur mais (VIVE LA COGESTION - chuuuut je parle), mais il en manque deux et personne ne s'occupe de la cuisine et du ménage et (VIVE LA COGESTIOOOOON ! - mais chuuuut je parle !), et donc voilà, on peut arranger ça de cette façon !
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Ven 15 Oct - 19:43

Bah faudrait en trouver d'autres quoi ^^ Tu as des idées pour les deux autres Quatre ?
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Clotho Dim 17 Oct - 12:27

Bin y'a le lutin ^^ Ca peut être l'un d'eux. Je sais pas... Et sinon, soit une grosse cuisinière (va savoir pourquoi je la vois grosse) d'une espèce un peu bizarre, genre nain, gob' ou ogre, une hôtesse en chef, ou un "hôte", et une madame ou un monsieur ménage... Et il y a le petit nouveau à caser aussi, pourquoi pas dans la section récurage ?
Clotho
Clotho
Moire des Naissances
Créatrice des Mondes


Messages : 898

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part à la fois.

http://miam.forumhope.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Atropos Dim 17 Oct - 13:27

Owi, je vois trooooooooooop bien le lutin dans les 4 *étoiles plein les yeux*

Sinon, une hôtesse (parce que nous sommes incroyablement sexiste là ! faudra en féminiser un des autres !), que je dirais particulièrement jolie, mais en fait très mesquine et... heu.... amoureuse du régisseur-en-attente-d'un-meilleur-nom-de-post ? Ca pourrait être croustillant ça ^^

Pour le petit nouveau, ouai, pourquoi pas ^^ ça pourrait être un "bisutage" de quelques siècles ^^
Atropos
Atropos
Moire de la Mort
Dame de la Fin


Messages : 910

Feuille de personnage
Espèce: Moire
Relations avec les autres joueurs :
Localisation: Partout et nulle part...

https://aubergedes9mondes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*) Empty Re: Conseil moiresque sur le peuplement de l'Auberge (les Aubergistes peuvent donner leur avis s'ils passent par là *sifflote*)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum